Rechercher
  • lalgorythmerestaurant

Dans la série "Ballade chez nos partenaires": rencontre avec Annie Bertin, les légumes de Blot


Installée depuis 1986, Annie Bertin évoque l'image du combat d'une femme seule face à sa vision de la culture durable.


C'est dans la ferme familiale de 30Ha à Vendel qu'elle s'oriente vers la production de légumes tantôt oubliés, tantôt plus familiers, et de plantes aromatiques atypiques qu'elle propose sur les marchés et qui sont aujourd'hui présents sur les plus belles tables du monde.


Leur qualité réside dans un savoir-faire acquis avec le temps et grâce aux échanges avisés avec voisins et collaborateurs. Cela participe, à l'évidence, à ses réussites face à la conquête d'une biodiversité toujours plus riche.


Elle entretient désormais un lien passionnel avec les expériences d'hybridation et pousse avec engouement la recherche sur l'élaboration de ses semences.


Actrice engagée dans la vie associative, Annie, femme de caractère, représente l'une des pionnières d'une agriculture différente en Bretagne.


"Pour faire simple, mon rêve c'est aller toujours plus loin vers l'autonomie et l'autosuffisance. Il faudrait comprendre... Pour notre futur, il n'y a pas trente autres chemins..."


Un immense merci à elle pour son accueil, son temps et son partage de connaissances avec nous!


#portraitbreton#nosagriculteursontdutalent#anniebertin#rennesfoodguide#rennesmaville#petitfute_rennesbretagne#destinationrennes#tourismerennes#vivenosmaraichers#maraichageresponsable#legumesdeblot

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout