Rechercher
  • lalgorythmerestaurant

A la rencontre du Domaine Johanna Cécillon...

Quel plaisir nous avons eu de rencontrer Johanna et son mari Louis, ainsi que leurs acolytes Thomas, Antoine et Christophe!




Nous avons voulu découvrir leur travail d'où


résultent Poiré, Cidres et Eaux de vies d'excellence,

au coeur des Côtes d'Armor, dans le plus grand


respect de la nature. Nous repartons conquis!



Johanna et Louis décident, il y a une dizaine d'années de parier sur un projet fou: rassembler leurs savoirs faires, leurs expériences et leurs rêves pour revisiter et créer leurs propres nectars.


En effet, la production de vin est une tradition dans la famille de Louis, et, fort de sa formation dès le plus jeune âge et de son habituation naturelle, il ne désespérera jamais de s'y atteler à son tour.


Pour Johanna, le destin avait sans doute préparé son coup! Son grand-père commercialisait des breuvages renommés et sans doute fut-elle sensibilisée dès le plus jeune âge aux plaisirs gustatifs du cidre. Mais c'est grâce à une étape inopinée en arboristerie, qu'elle redécouvre les plaisirs du travail de la terre et renoue avec les coutumes familiales. Et tant mieux pour nous!


Ces deux passionnés que rien n'arrête choisiront Sévignac comme berceau de leur dessein, et c'est avec courage qu'ils plantèrent manuellement pommiers et poiriers sur leurs 11Ha, avec le soutien de leurs proches et de leurs woofeurs.


Aujourd'hui, leurs canons, exclusivement travaillés au naturel et en biodynamie, excellent et se différencient initialement par le choix singulier de leurs arbres fruitiers, mais ensuite et surtout par un désir d'assumer pleinement leurs racines et leur désir de faire rayonner le terroir qui leur prodigue ses trésors.


Et pour notre plus grand plaisir, sachez que nous ne sommes pas à l'abri de maintes surprises charmantes et détectables à venir.... Car niveau projet, ils ne sont pas à court d'idées!


On adore. On valide. On encourage! Merci à eux de leur accueil chaleureux, de ce temps partagé et de cette délicieuse dégustation. Un merci tout particulier à @smb_d d'avoir crée la découverte, et à @aymericgruel d'avoir engendré la rencontre!


A découvrir bientôt sur nos tables @algorythme_restaurant








3 vues0 commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

© 2023 par Thym. Créé avec Wix.com