Rechercher
  • lalgorythmerestaurant

Dans la série "Ballade chez nos partenaires": rencontre avec Quentin Still, pour Petites Verdures

A priori, son parcours ne laissait pas présager la création de "Petites Verdures"...

Pourtant, si l'on recoupe les différents mondes et passions dans lesquels ont évolué Quentin, on cerne le sens du projet: musique, création, autonomie, recherche de l'excellence, cuisine, gourmandise, patience, générosité, rencontres, valeurs écologiques...


Il crée en mars 2019 son laboratoire à domicile et débute son chemin vers l'expérimentation de la culture de micropousses bio, guidé par la conscience du zéro dechet.


L'objectif est de fournir aux restaurateurs passionnés un produit qualitatif et sainement ornemental en limitant au maximum l'impact environnemental de sa production.


Cette cohérence devient sa priorité et, pour s'y soustraire, il s'interroge sans cesse sur l'amélioration des pratiques et des moyens utilisés, les recherches entre stabilité gustative et visuel optimal, le partage et l'écoute avec ses collaborateurs.






"J'ai besoin d'un vrai feeling avec mon client, que les cuisiniers aient une réelle éthique et qu'on travaille main dans la main. Ainsi j'anticipe car je connais leurs goûts. Et finalement. Ce qui me rend le plus fier, c'est de redécouvrir mes plantes sublimées avec amour sur une belle assiette de chef."


#vivenosmaraichers#maraichageresponsable#petitesverdures#rennesmaville#rennesfoodguide#petitfute_rennesbretagne#sortirarennes#portraitbreton#micropoussesbio#nosmaraichersontdutalent

2 vues0 commentaire