Précurseurs de la biodynamie, les parents de Mathilde l'éduquent dès son plus jeune âge aux bienfaits de ce mode de production à travers le travail de la céréale.
Mathilde prend réellement les rennes du moulin il y a cinq ans et sculpte désormais avec passion ses 37Ha de cultures bio et en quasi-totalité autonomie, afin de proposer des farines de sarrasin, maïs, seigle, épeautre, etc... ultra qualitatives.
Curieuse, joueuse et toujours à la recherche du produit parfait, Mathilde prend un véritable plaisir à s'essayer à de multiples tests et de permanentes expérimentations qui font d'elle une aventurière en son domaine.
Elle se développe d'ailleurs a différents degrés en décidant d'abord de s'associer à des fermes voisines qui partagent les mêmes valeurs, établissant ainsi des trocs profitables à chacun (paille contre fumier, échange de matériel, savoirs-faires, etc), puis en intégrant une boulangère qui transforme en direct ses farines afin d'élargir la gamme de propositions de vente à la ferme, et enfin en s'initiant à la création de jus de fruits succulents, issus de son riche verger.
"Je dois être à l'écoute et observer les réels instincts de chaque espèce que je produis. Mon vrai travail, finalement, c est de sublimer les éléments qui sont déjà présents dans le sol et dans le ciel."
Un immense merci pour son accueil, son temps et sa pédagogie!
#nosfermiersontdutalent #vivenosagriculteurs #agriculturebio #rennesmaville #rennesfoodguide #petitfute_rennesbretagne #sortirarennes #portraitbreton #fermedelarocheraie #moulindebretagne #farinebio #jusdefruitbio #vergerdebretagne
Comments