top of page
Rechercher
  • lalgorythmerestaurant

Dans la série "Ballade chez nos partenaires": rencontre avec Mathilde Simonneaux @fermedelarocheraie

Précurseurs de la biodynamie, les parents de Mathilde l'éduquent dès son plus jeune âge aux bienfaits de ce mode de production à travers le travail de la céréale.



Mathilde prend réellement les rennes du moulin il y a cinq ans et sculpte désormais avec passion ses 37Ha de cultures bio et en quasi-totalité autonomie, afin de proposer des farines de sarrasin, maïs, seigle, épeautre, etc... ultra qualitatives.


Curieuse, joueuse et toujours à la recherche du produit parfait, Mathilde prend un véritable plaisir à s'essayer à de multiples tests et de permanentes expérimentations qui font d'elle une aventurière en son domaine.

Elle se développe d'ailleurs a différents degrés en décidant d'abord de s'associer à des fermes voisines qui partagent les mêmes valeurs, établissant ainsi des trocs profitables à chacun (paille contre fumier, échange de matériel, savoirs-faires, etc), puis en intégrant une boulangère qui transforme en direct ses farines afin d'élargir la gamme de propositions de vente à la ferme, et enfin en s'initiant à la création de jus de fruits succulents, issus de son riche verger.

"Je dois être à l'écoute et observer les réels instincts de chaque espèce que je produis. Mon vrai travail, finalement, c est de sublimer les éléments qui sont déjà présents dans le sol et dans le ciel."


Un immense merci pour son accueil, son temps et sa pédagogie!



48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Congés !

Bonjour à tous, Et oui, ça y est... le temps est au repos. Du 26 février au 4 mars, notre équipe est en congés et s'envole vers de nouveaux horizons le temps d'une semaine ! Alors pour profiter ensemb

Commentaires


bottom of page