Rechercher
  • lalgorythmerestaurant

Dans la série "Ballade chez nos partenaires": rencontre avec Mathilde Simonneaux @fermedelarocheraie

Précurseurs de la biodynamie, les parents de Mathilde l'éduquent dès son plus jeune âge aux bienfaits de ce mode de production à travers le travail de la céréale.



Mathilde prend réellement les rennes du moulin il y a cinq ans et sculpte désormais avec passion ses 37Ha de cultures bio et en quasi-totalité autonomie, afin de proposer des farines de sarrasin, maïs, seigle, épeautre, etc... ultra qualitatives.


Curieuse, joueuse et toujours à la recherche du produit parfait, Mathilde prend un véritable plaisir à s'essayer à de multiples tests et de permanentes expérimentations qui font d'elle une aventurière en son domaine.

Elle se développe d'ailleurs a différents degrés en décidant d'abord de s'associer à des fermes voisines qui partagent les mêmes valeurs, établissant ainsi des trocs profitables à chacun (paille contre fumier, échange de matériel, savoirs-faires, etc), puis en intégrant une boulangère qui transforme en direct ses farines afin d'élargir la gamme de propositions de vente à la ferme, et enfin en s'initiant à la création de jus de fruits succulents, issus de son riche verger.

"Je dois être à l'écoute et observer les réels instincts de chaque espèce que je produis. Mon vrai travail, finalement, c est de sublimer les éléments qui sont déjà présents dans le sol et dans le ciel."


Un immense merci pour son accueil, son temps et sa pédagogie!


#nosfermiersontdutalent #vivenosagriculteurs #agriculturebio #rennesmaville #rennesfoodguide #petitfute_rennesbretagne #sortirarennes #portraitbreton #fermedelarocheraie #moulindebretagne #farinebio #jusdefruitbio #vergerdebretagne


2 vues0 commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

© 2023 par Thym. Créé avec Wix.com