Rechercher
  • lalgorythmerestaurant

Dans la série "Ballade chez nos partenaires": rencontre avec Joachim Duté, @fermedelagrandefontaine

Depuis 3 générations, les Prim'Holstein, vaches laitières par excellence, ont pris leurs habitudes sur les 40Ha bio familiaux de la ferme.

D'abord dans le beurre, la production de lait va évoluer jusqu'à l'élaboration de recettes

gourmandes de crèmes glacées et la conception de sorbets originaux avec Joachim, le petit-fils.

Baroudeur dans l'âme, ses nombreux voyages l'ont inspiré dans sa recherche de mélodieuses saveurs et l'ont parfois poussé à s'essayer à des tests joliment surprenants voire généreusement audacieux.



Mr Duté Père, travaillant de façon naturelle depuis longue date avait déjà su charmer par la qualité de son exploitation et c est sans surprise qu'ils accueillent aujourd'hui sur leurs terres un maraîcher averti.


Main dans la main, ils avancent vers un objectif d'autosuffisance, perpétuent le traditionnel élevage porcin et travaillent, en outre, à donner naissance à une nouvelle race bovine afin d améliorer encore la qualité de leur lait.


Mais là n est pas leurs seuls objectifs de développement, et les idées fusent encore vers de nouveaux projets... On est impatient de découvrir la suite!




"Dans nos recettes, on est un peu des équilibristes: on va rechercher la solution la plus naturelle qui soit et qui devra être, par ailleurs, la plus agréable et parfaite en bouche possible."





#destinationrennes #rennesmaville #petitfute_rennesbretagne #noseleveursontdutalent #glaceetsorbetbio #dessertglacé #portraitbreton #rennesfoodguide #labouexiere #jaimelaglace

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout