Rechercher
  • lalgorythmerestaurant

Dans la série "Ballade chez nos partenaires": rencontre avec Caroline Priser

Née d une famille de vignerons en Champagne, Caroline l'aventurière met le cap vers la Bretagne en 2000 pour suivre son mari, et emporte dans son petit baluchon, deux champagnes et une gelée de champagne...afin d'écrire son projet de distributrice qu'elle débutera réellement en 2008.

Elle ne connaît personne mais ce n est pas ce qui la retient! Et le Destin s attendrit parfois devant le courage et la détermination.


C'est donc avec son petit coup de pouce qu'elle rencontre un restaurateur bienveillant qui lui ouvrira les portes vers son dessein, grâce à une éminente et bien inattendue première commande. Qu'à cela ne tienne, rien n'arrête Caroline, et c est vaillamment qu'elle honora cet inespéré contrat.


Son enthousiasme fit mouche et sa maison se retrouva bientôt envahie de cartons de vins.


Depuis, Caroline et son mari René ont choisi de ne jamais s'éloigner de leurs engagements: travailler avec des vignerons, cavistes et restaurateurs qui partagent des valeurs communes, d'égales éthiques, et dont le feeling et la confiance sont les maitres-mots.


Et visiblement le bilan est bon: treize ans après, les jolis canons bios ou natures trônent fièrement sur de grandes étagères établies pour eux, l équipe s est agrandie avec l'arrivée de Sébastien l'année dernière, les journées se suivent mais ne se ressemblent pas, et Caroline est bien loin de s être lassée d'en apprendre toujours plus chaque jour sur le monde du vin.


"Ce que je recherche c est l authenticité dans les domaines et chez mes clients, le respect de la Vie. J ai besoin de vrai, et bien sûr d'émotions. Mes vignerons, je ne les rencontre pas par hasard, il y a toujours une histoire. Et leur histoire, je suis là pour les aider à vous la raconter."



#petitfute_rennesbretagne #destinationrennes #rennesfoodguide #nosvigneronsontdutalent #vinbio #vinsnatures #rennesmaville #vigneronsindependants

4 vues0 commentaire